Le moment de partir en voyage de noces, une ultime envie de vacances détente ou alors refaire le plein d’énergie avec des vacances sportives et actives sur et dans l’eau. Dans ce cas, les îles des Maldives ou Seychelles sont la destination idéale pour vous! Vous avez toujours rêvé de plages de sable blanc, d’eau d’un bleu azur et de plonger entre les coraux? Tout y est possible, dans un magnifique cadre exclusif.

VOTRE LUNE DE MIEL COMMENCE ICI

Votre lune de miel, c’est le premier moment de repos ensemble, après les préparations du grand jour. C’est ce beau moment où l’on repense au parcours qu’on a fait en amoureux…jusqu’au jour de cette nouvelle étape. Tooku se charge de créer pour vous le cadre ideal. Aucun effort ne sera épargné pour vous faire vivre une lune de miel sans souci. Vous méritez votre coin du paradis!

Découvrez nos lunes de miel aux Maldives & Seychelles

Un choix de superlatifs

Les Maldives et les Seychelles, célèbres pour leurs plages de rêve et leurs fonds marins à couper le souffle représentent une destination romantique parfaite sous le signe du romantisme. Pendant nos longs mois d’hiver, il fait bon séjourner aux Maldives, pour profiter pleinement du soleil. En revanche, la meilleure époque pour visiter les Seychelles est notre été. Ces îles paradisiaques peuvent être combinées avec un circuit en Afrique.

Maldives

Les Maldives c’est un groupe d’îles de 1190 îles dans l’Océan indien. La plus grande île Kuramathi mesure seulement 5 km², et donc, il est facile de découvrir toutes les autres îles soi-même. La surface totale des Maldives fait seulement 298 km². Vous atterrissez toujours à Malé, la capitale des Maldives. A partir de là, vous allez poursuivre votre voyage vers l’île de votre choix. Les 202 îles habitées ne sont pas indiquées pour les touristes, car le tourisme est exploité sur 90 autres îles.

Les Seychelles

Avec leurs plages de rêve, grands cocotiers, baies désertes et nature sauvage, les Seychelles, scintillantes dans les eaux cristallines, sont synonyme de beauté paradisiaque.  Un accueil chaleureux, typique du caractère vif de la population créole vous attend à Mahé, Praslin et La Digue. Aux Seychelles, la vie n’est jamais trop affairée, mais si la paix totale et les réserves de nature sont sur votre programme, tooku vous conseille un séjour  dans l’une des 112 îles autour, souvent d’origine granitique. Aux Seychelles, il  n’y a pas de cyclones et les températures tropicales oscillent entre 24 et 33°C toute l’année. La température de l’eau ne va jamais en dessous des 26°C.

Suggestions

Il y a une saison idéale pour chaque archipel: notre hiver est la meilleure époque pour visiter les Maldives, tandis que notre été se prête mieux aux Seychelles. Tooku vous propose plusieurs formules pour réussir votre voyage de noces sur-mesure.

Maldives & Seychelles

Les Maldives magiques

Informations importantes

Titres de voyage & santé

Passeport international

Vous devez disposer d’un passeport international, qui est valable jusqu’à au moins 6 mois après la date de retour. Nous vous conseillons également d’emmener une copie de votre passeport, et de la garder séparément de l’original. Veillez à demander votre passeport à temps!

Visa

Pour un séjour de moins de 30 jours, vous obtenez à votre arrivée à l’aéroport un visa gratuit (cachet dans votre passeport). Lorsque vous quittez les Maldives vous êtes obligé de payer une taxe de départ locale. Cette taxe n’est pas comprise dans la taxe d’aéroport.

Assurance de voyage

Une assurance voyage complète est indispensable. Les données de votre assurance ainsi que les numéros d’urgence doivent être accessible à tout moment.

Vaccins

Aucun vaccin spécifique n’est nécessaire. Nous vous conseillons de prendre vos médicaments habituels et de composer une petite pharmacie de voyage avec e. a. un médicament contre le mal de gorge, les rhumes et les dysfonctionnements intestinaux. Aux Maldives, il faut souvent disposer d’un certificat médical pour obtenir des médicaments qui sont librement disponibles en Europe. Pour plus d’informations, demandez conseil à votre généraliste ou à l’Institut de Médecine Tropicale à Anvers (Conseils de voyage : 03/247 66 66 ou surfez vers www.itg.be).

Paiements & hôtels

Taux de change

L’unité monétaire est le Maledivian Rufiyaa (MME). 1 euro équivaut à 16,52 MMES (taux de change 8/01/16).  Il est uniquement possible de payer tant en MVR qu’en USD dans la capitale, Malé. Dans les complexes hôteliers, tous les prix sont affichés en USD, et ceux-ci sont l’unique moyen de paiement légitime accepté. Lors d’un séjour aux Maldives, l’habitude est de faire reprendre toutes vos dépenses sur la facture de l’hôtel et d’acquitter celle-ci lors de votre départ en une fois, soit en espèces en USD (que vous pouvez importer et exporter sans restriction), soit par carte de crédit.

Cartes bancaires

Il est possible de payer avec les cartes de crédit connues dans les hôtels et sur l’île principale de Malé. En général, il n’est pas possible de retirer de l’argent via un distributeur automatique de billets aux Maldives.

Pourboires

Il est habituel de donner un pourboire au personnel de service, comme le service, le garçon de chambre et l’équipage du bateau. L’on a l’habitude de recevoir un pourboire en guise d’estime.

Confort

Tous les hôtels de notre offre sont confortables jusqu’à luxueux, leur aménagement est complet et convenable, et ils offrent un excellent service. Mis à part les hôtels que nous proposons, tooku peut en principe offrir tout autre hôtel aux Maldives sur demande.

Pratique

Electricité

L’alimentation en électricité sur les îles des complexes hôteliers se fait par des générateurs de gasoil. La tension du réseau est 220-240V. Vous avez besoin d’un adaptateur, que vous pouvez souvent emprunter à la réception des hôtels.

Décalage horaire

Aux Maldives, il est 3 heures plus tard qu’en Belgique pendant notre été, et 4 heures plus tard pendant notre hiver.

Transport

Sur les îles, aucun transport n’est prévu puisque tout peut se faire à pied. Entre les îles, des bateaux de pêche traditionnels naviguent (« dhoni »). Les touristes sont amenés depuis l’aéroport vers les différentes îles des complexes hôteliers en bateau, hélicoptère ou hydravion.

Climat

Vu leur situation sur l’équateur, vous bénéficiez aux Maldives d’un climat paradisiaque qui est influencé par des vents alizés. Ils sont les plus intenses en octobre, le mois de transition entre la saison de mousson mouillée (juillet et août) et la saison sèche qui dure de décembre jusqu’en avril, quand la température de jour moyenne s’élève au-dessus de 30°C. Ceci fait des Maldives l’une des destinations les plus attirantes pour bénéficier du soleil d’hiver.