La Thaïlande est la destination par excellence pour profiter des plages, qui comptent parmi les plus belles au monde. Des plages désertes paradisiaques aux plages entourées de bars et de restaurants, il y en a pour tous les goûts, et ce du côté du Golfe de La Thaïlande mais aussi au bord de la mer d’Andaman. Choisissez la destination de vos rêves : préférez-vous Koh Samui, connue pour ses fêtes ‘full moon’, où plutôt l’élégance ‘chic’ de Hua Hin, ou encore les petits coins du paradis cachés dans les îles ? A vous le choix !

Les plages de La Thaïlande du Sud sont connues pour leurs grands récifs coralliens peuplés de poissons tropicaux, idéales pour le snorkeling. Les îles de Koh Samui et Koh Tao offrent une myriade de possibilités pour les amateurs de plongée. Cherchez-vous plutôt le dolce farniente et la détente totale? Optez alors pour les plages paradisiaques de Koh Phangan. Les plages thaïes ont encore un autre atout: elles sont très faciles d’accès. Phuket, Krabi et Koh Samui disposent d’un aéroport (international).

Deux saisons, deux côtes

Il n’y a pas de saison pour visiter La Thaïlande ; l’on y profite 365 jours par an des plages et du beau temps. Il est toutefois recommandable de visiter la baie de La Thaïlande et la côte méridionale, ainsi que les îles Koh Samui et Koh Phangan pendant notre été. Par contre, quand l’hiver s’est complètement installé chez nous, c’est le moment idéal de visiter Phuket, Krabi, Koh Phi Phi, Khao Lok et Khao Sok.

Où commencer

Que ce soit Phuket, Koh Phi Phi, Krabi, Khao Lak, Koh Samui, Koh Phangan, Koh Chang, Hua Hin, Cha’am ou une combinaison de plages à couper le souffle, ce sera sans doutes inoubliable. Grâce aux plages de sable blanc, aux formations rocheuses qui émergent des eaux cristallines, aux magnifiques couchers de soleil et aux fêtes de la pleine lune jusqu’au petit matin, des vacances à la plage sont la fin idéale pour votre tour en Thaïlande.

Phuket

Phuket est la plus grande île de la Thaïlande et l’une des destinations de vacances tropicales les plus importantes d’Asie. Phuket se situe à environ 900km de Bangkok et est réputée pour ses baies magnifiques avec rochers calcaires, ses plages paradisiaques de sable blanc et bien plus. Patong Beach, la station balnéaire la plus populaire, se trouve à l’est de la ville de Phuket. Elle est dotée de toutes les facilités et constitue l’endroit idéal pour exercer des sports nautiques.

Koh Phi Phi

Les petites îles de Phi Phi se trouvent à environ deux heures en bateau de Phuket. Les plages de sable blanc et les impressionnantes formations de rochers qui purifient l’eau et lui donnent une couleur turquoise, confirmeront que vous êtes au paradis.

Krabi

La province de Krabi à l’est de Phuket se caractérise par des rochers calcaires, des belles plages de sable blanc et des couchers de soleil époustouflants.

Khao Lak

Khao Lak est l’un des endroits les plus affectés par le Tsunami de 2004. Khao Lak a immédiatement commencé à tout reconstruire, et vous y trouverez maintenant de beaux hôtels. A proximité, se trouve le Parc National de Khao Lak, connu pour ses paysages extraordinaires avec des crêtes escarpées qui terminent en mer.

Koh Samui

Koh Samui, la 3ième plus grande île de la Thaïlande est une destination de rêve pour des vacances balnéaires en toute tranquillité. Ses plages de sable blanc et la mer couleur azur sont bordées de cocotiers. Les forêts vierges et verdoyantes avec leurs magnifiques cascades méritent absolument le détour de ceux qui aiment la nature dans sa forme la plus pure. Non seulement une destination idéale en hiver, mais aussi en été où vous profiterez également d’un climat et de températures agréables.

Koh Phangan

Koh Phangan est surtout connue pour ses fêtes « full moon » mais a bien plus à offrir ! Quand les fêtes sont terminées, la tranquillité se réinstalle sur cette petite île et vous découvrirez alors une île paradisiaque ! Koh Phangan est l’endroit idéal pour se reposer sur l’une des plages désertes.

Koh Chang

Koh Chang, la 2ème plus grande île de la Thaïlande, se trouve au large de la côte du Cambodge. Les endroits les plus intéressants de l’île sont Hat Sai Khoa, connu pour sa plage « white sandy beach », les cascades de Klong Plu, Kin Rama et Nan Yom et la forêt pluviale. Après les touristes en sac à dos, les voyageurs à la recherche de luxe ont également découvert cette île (encore) vierge.

Hua Hin & Cha’am

La station balnéaire de Hua Hin, située dans le Golfe de Siam, à 200 km à l’ouest de Bangkok, est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent profiter du soleil et des belles plages. Le climat est moins sujet aux intempéries de la saison des pluies que le reste du pays. L’endroit est donc idéal pour passer l’été sans être surpris par des pluies soudaines.

Hua Hin est la destination de prédilection de la famille royale thaïlandaise, et c’est ici que se trouve le palais d’été Klai Kangwon, ce que veut dire ‘loin de tous les soucis’. C’est une petite ville très agréable avec des bars en terrasse, des restaurants, un marché nocturne et un petit port de pêche.

Cha’am se situe à 30 km de Hua Hin et est la station balnéaire la plus populaire pour les familles & étudiants de Bangkok. Pendant les week-ends, l’atmosphère se transforme, et vous ferez la connaissance des vrais ‘ beach parties’ thaïs à Cha’am.

Les éléments préférés de Cha’am sont sa plage étendue, l’irrésistible eau bleu-grise, les délicieux fruits de mer et une vide nocturne animée pour les amateurs de fête !

Découvrez les autres destinations en Thaïlande

Extensions

Complétez votre itinéraire en ajoutant des éléments. Choisissez une excursion spécifique, une journée pour faire du kayak ou du snorkling,  un voyage en bateau longtail ou un peu de temps pour vous reposer sur un endroit magnifique. Personnalisez votre voyage comme vous le souhaitez !

Informations importantes

Titres de voyage & santé

Passeport international

Vous devez disposer d’un passeport international, qui est valable jusqu’à au moins six mois après la date de retour. Nous vous conseillons également d’emmener une copie de votre passeport, et de la garder séparément de l’original. Veillez à demander votre passeport à temps!

Visa

Pour un séjour de moins de 30 jours, aucun visa n’est nécessaire.

Assurance de voyage

Veillez à contracter une assurance voyage complète, et gardez le numéro de votre police en poche, ainsi que les numéros d’urgence de votre compagnie d’assurance.

Vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire. Nous recommandons toutefois un rappel du vaccin du tétanos et une vaccination contre l’hépatite A. L’eau du robinet n’est pas potable, mais les hôtels proposent gratuitement de l’eau potable. Dans le nord du pays, nous conseillons un anti-moustique efficace. En plus, il vaut mieux se protéger préventivement contre la fièvre typhoïde et paratyphoïde. Prévoir une crème solaire avec facteur de protection élevé et un désinfectant pour de petites blessures. Vous pouvez obtenir d’autres renseignements via votre généraliste et via l’Institut de Médecine tropicale à Anvers (Conseils de voyage : 03/247 66 66 ou surfez vers www.itg.be).

Paiements & hôtels

Taux de change

L’unité monétaire est le baht. Il existe des billets de banque de 1000, 500, 100, 50, 20 et 10 baht et des pièces de monnaie de 10, 5, 2 et de 1 baht. Il est facile de changer des euros, et vous faites mieux de le faire sur place et pas à l’avance en Belgique. Si vous utilisez des dollars, il vaut mieux emmener des coupures de 100 dollars, qui vous donneront un meilleur taux sur place. Les billets endommagés ou décrits ne sont pas acceptés.  Attention : suite à un nombre remarquable de falsifications en 1990 et 1993, les billets de 100 dollars qui ont été imprimés pendant ces années-là, ne sont pratiquement nulle part acceptés.

Cartes bancaires

L’utilisation de cartes de crédit comme Master Card, Visa et (moins) American Express, est largement répandue. Il est également possible de retirer de l’argent à de nombreux endroits avec votre carte de banque ordinaire. Lors de votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, nous vous conseillons de juste changer un petit montant. Vous pourrez changer de l’argent à un taux plus intéressant plus tard dans le voyage. Taux de change Thaïlande : 1 EUR = 40,94 THB (octobre 2015).

Pourboires

Il est conseillé de donner un pourboire. Les pourboires déterminent en effet une partie importante du revenu en Thaïlande et ils sont attendus.

Confort

Tous les hôtels de notre offre sont confortables jusqu’à luxueux, leur aménagement est complet et convenable, et ils offrent un excellent service. Mis à part les hôtels que nous proposons, tooku peut en principe offrir tout autre hôtel en Thaïlande sur demande.

Pratique

Electricité

L’on utilise trois sortes de prises de courant différentes en Thaïlande : la prise de type A avec 2 broches plates, de type B avec 2 broches plates et 1 broche plus épaisse et de type C avec 2 broches rondes, comme en Belgique. Vous avez donc besoin d’un adaptateur universel. La tension du réseau est partout 220 volts.

Décalage horaire

Le décalage horaire avec la Thaïlande s’élève à +5 heures en été et +6 heures en hiver.

Transport

La Thaïlande est submergée de Tuk-tuk ou de rickshaws motorisés. Il vaut mieux négocier un prix de course fixe avant votre départ. Le taxi sont par contre obligés d’allumer le compteur de leur taxi. Il est déconseillé de louer des vélos et des motos car des vendeurs futés oseraient bien vous imputer des dommages occasionnés auparavant.

Climat

La plus grande partie de la Thaïlande connaît un climat de mousson subtropical avec une température moyenne de 26°C. La partie septentrionale du pays connaît des températures plus clémentes. Un climat subtropical y règne, avec seulement 2 saisons annuelles : la mousson de mai jusqu’en octobre (la pluie ne doit toutefois pas vous effrayer, car elle ne dure souvent pas plus d’une heure) et la période sèche de novembre jusqu’à avril.